Les Origines

La parenthèse est un rêve de 30 ans devenu réalité.

Naturopathe, psychopraticienne et coach de vie en Gestalt, formatrice, je rêvais d’un espace propice au bien être global, à la transmission et qui permette l’expérience d’un retour aux sources à travers des retraites/ stages/ séjours.

Un lieu qui accueille la globalité de l’être. Où l’on viendrait pour se retirer. S’exfiltrer du monde, du bruit, de l’hyper stimulation, de l’hyper sollicitation. Un espace où se retrouver, souffler, se poser. Qu’y soient intégrés le corps, le coeur et l’esprit et que cela soit dans un environnement préservé et chargé d’énergie à la fois puissante et apaisante.

Un lieu ressource où tout invite à se reposer, se déposer, se retrouver. Un lieu où revenir à soi, prendre du recul et d’où l’on reparte allégé.e, ancré.e et ressourcé.e.

La Rencontre

Il est des rencontres avec des lieux, comme il en est des rencontres avec les gens qui nous marquent. Quelque chose se passe, un coup de coeur, une fulgurance, une évidence.

J’ai cru être celle qui le cherchait mais lorsque ce Presbytère  s’est présenté j’ai dû me rendre à l’évidence. C’est lui qui m’a trouvé.

Il aura fallu en traverser des paysages sur ce chemin d’humanité. Certains difficiles, arides et fracturés, d’autres ronds comme un ventre maternel, doux comme un matin d’automne. Et puis un jour, l’invitation.… 

J’ai dit oui à mon rêve de 30 ans et au chemin de transformation allant de pair avec sa reconstruction et sa création.

C’est dans ce lieu et depuis cet espace  que je vous accueille. 

La Parenthèse, une expérience

  • Le Presbytère est un lieu puissant qui vous accueille dans un environnement de toute beauté. Il agit à lui tout seul, et je le seconde. Mon rôle, prendre soin de lui et de vous.
  • La Parenthèse est l’expérience qui y a lieu, hors du temps, hors du monde, conçue pour permettre de:
    • Ralentir
    • Se pauser
    • Se retrouver
    • Éprouver
    • Apprendre
    • Se recharger

Mon parcours

De formations en expériences de vie et prises de conscience j’ai accompagné et transmis dans l’objectif d’inviter mes clients et mes stagiaires à se remettre au centre, dans leur corps, dans leur histoire, dans leur tête, l’ancrage au cœur. C’est ce que je continue à faire avec bonheur.

Dans mon ADN j’ai reçu « une motte de terre dans le ventre », le goût des saisons, des cycles et des mystères du vivant. Et puis le sens de l’accueil, celui du prendre soin, et le goût de la liberté d’être.

Dès l’origine il y a la quête existentielle. Elle ne m’a jamais lâchée.

Mon activité professionnelle s’est élaborée autour de dizaines d’années de recherches, de formations, de pratique, afin de mettre du sens sur l’existence humaine à commencer par la mienne. Ma couleur singulière en tant que thérapeute est le fruit de l’apport de chacun de ces pigments, ils font partie intégrante de qui je suis :

  • La Naturopathie m’a ouvert les yeux sur la notion de Vivant. Comment en prendre soin en soi et autour de soi, faire alliance et œuvrer ensemble pour de bon.
  • L’hypnose et la PNL, la sophrologie, les neuro sciences m’ont permis de comprendre la puissance du cerveau, du mental et comment en faire un allié au quotidien.
  • La découverte de ma neuroatypie il y a 15 ans a profondément transformé mon existence personnelle et professionnelle. 10 ans plus tard j’ai créé La Méthode 3D une approche holistique de l’hypersensibilité et la neuroatypie que je transmet aux thérapeutes de la relation d’aide et avec laquelle j’accompagne ceux et celles qui peinent à avancer dans ce monde sans rogner leurs magnifiques ailes, singulières et précieuses. 
  • La Gestalt s’adresse à toutes les dimensions de l’être dont l’émotionnel et le ressenti. Vecteur d’awareness (Conscience) et de « grand nettoyage » elle  permet de ranger les choses au bon endroit. Elle est un socle de ma pratique.
  • La non dualité à travers l’Adhyatma yoga (Adhi : vers,  atma : soi) est une voie dans le monde, une voie d’être au monde, pragmatique, non mystique issue de l’Advaita Vedanta. « Une pensée d’inspiration scientifique, libérée de superstition et ouverte, par la psychanalyse, aux régions les plus profondes de l’esprit. »(Daniel Roumanoff) Elle propose de considérer le chemin d’humanité depuis une perspective à la fois bien plus vaste et en même temps bien plus simple. Une école de la vie profondément libératrice. Mon accompagnement en est imprégné.

Mon approche vous intéresse, vous souhaitez me rencontrer : 

Ateliers de groupes - Retraites - Séances individuelles en présence ou à distance
en_GB